+ 033 (0)6 07 28 24 50 gdrocaventure05@gmail.com

Marcellinas

Située dans le coeur des Hautes-Alpes, ces deux Via Ferrata sont baignées de soleil et
de tranquillité, entourées d’alpages et de forêts de mélèzes. Outre les Via Ferrata, les
Orres sont un petit paradis pour les activités de montagne où VTT,

Difficulté : Via prévue pour les enfants (à partir de 12 ans). Parcours varié avec un départ athlétique qui peut s’éviter par la gauche.

Accés : La Via Ferrata est située au fond du vallon de L’Eyssalette, à droite de la station. Une falaise, rive gauche, s’étend sur 1,5 km de long, entrecoupée de cascades. De la dernière épingle sur la route qui arrive à la station des Orres, continuer tout droit dans le vallon de L’Eyssalette. La route se transforme en piste forestière. Se garer avant la barrière. Continuer sur la piste après la barrière jusqu’au pont qui enjambe le torrent (panneau). L’itinéraire se trouve dans la partie la plus au nord de la falaise. Après le pont, se diriger vers la falaise en traversant un petit ruisseau. Suivre les panneaux.

Topo : Départ : 3 possibilités : 1) Gravir directement une falaise de 30 m en rocher compact. 2) Éviter ce premier mur par le pierrier à gauche. 3) Continuer après le départ au pied de la falaise. On remonte sur 20 m un mur raide pour rejoindre l’itinéraire après les difficultés. Un passage encore athlétique permet de rejoindre une descente qui aboutit à une vire confortable. Après une trentaine de mètres facile, elle se rétrécit en arrivant dans de petits surplombs que l’on évite par une petite descente. Une dernière vire boisée donne accès au pilier terminal que l’on remonte juste sur le fil. Retour : 40 min. Suivre le sentier vers le Nord. On retrouve le sentier principal commun au retour des deux