+ 033 (0)6 07 28 24 50 gdrocaventure05@gmail.com

ROC HERS DE LA CLAPIèRE

Située avant le village de Ceillac, sur la gauche, cet itinéraire permet de découvrir cette magnifique vallée dans un cadre très montagne.

Difficulté : 1ère partie facile et 2nde plus athlétique et aérienne.

Acces : 500 m avant le village de Ceillac, prendre la piste à gauche (panneau) jusqu’au parking indiqué. Emprunter le chemin derrière le panneau général jusqu’au pied de la falaise.

Topo : Itinéraire progressif dans la difficulté. La première moitié relativement facile, permettra aux débutants et aux enfants (à partir de 13 ans) de s’initier à l’activité. Une échappatoire facile permettra de rejoindre le chemin de descente sur la droite. Pour les pratiquants initiés et les sportifs, après une passerelle de 20 m, la Via Ferrata continue dans des murs beaucoup plus raides et aériens. Sur plus de 100 m de hauteur, par une traversée ascendante vers la gauche, on franchit une succession de parois verticales avec des passages légèrement déversants. Une dernière dalle compacte donne accès au sommet. Itinéraire de descente : Suivre le sentier qui redescend vers la droite jusqu’au parking (garder le baudrier, passage câblé).